HOME » CERTIFICAT

CERTIFICAT DE LA MYO-ENERGETIQUE ASSOCIATION (MEA)

Le programme de 170 heures achevé, le stagiaire obtient le certificat de MYO-ENERGETICIEN/NE qui permet dfobtenir une responsabilité civile professionnelle. La MEA est un organisme de certification qui fédère les pratiques myo-énergétiques des myo-énergéticiens/nes dans le cadre de leurs cabinets et de leurs écoles et autres centres de formation ou associations.

certificat

La MEA se donne comme objectif de fédérer la diffusion de la myo-énergétique : rédaction et diffusion dfarticles, animation de site internet, organisation ou soutien dfévénements tels que colloques, conférences et congrès sur le thème de la myo-énergétique.


CERTIFICAT DE LA FEDERATION FRANCAISE DE SHIATSU TRADITIONNEL (FFST)

Après la formation de Hiroshi IWAOKA (170 heures), si vous souhaitez, vous pouvez continuer la formation de 3ème année de la FFST avec un enseignant de la FFST afin dfobtenir le certificat fédéral de praticien/ne en shiatsu FFST. L'obtention du certificat est tributaire du respect du programme de formation de la FFST, notamment du suivi pendant la 2 ème année d'un cours d'énergétique orientale avec un enseignant de la FFST, en 3 ème année un mémoire et des études de cas sont exigés pour le certificat de praticien/ne en shiatsu.

INITIATION A LA MYO-ENERGETIQUE 1er DEGRE

Il est délivré par Hiroshi IWAOKA. Il consacre une connaissance pratique et théorique du shiatsu exercé dans un cadre non professionnel. Le stagiaire doit : privilégier lfexercice de la pratique, être apte à pratiquer un shiatsu complet, adapté à la personne traitée, posséder les bases théoriques de la myo-énergétique, être licencié à la FFST depuis un an, se conformer au code de déontologie de la FFST et être titulaire de lfAttestation de Formation aux Premiers Secours. En fin d'année le stagiaire doit faire viser par son enseignant son livret pédagogique FFST précisant qu'il est apte à passer en 2ème année de myo-énergétique.

MYO-ENERGETIQUE 2ème DEGRE

Cette attestation est délivrée par l'association myo-énergétique après lfexamen pratique à la fin de la 2ème année de cours. Les conditions à réunir sont : être licencié à la FFST depuis au moins deux ans, respecter les conditions du programme de formation FFST, notamment faire viser par son enseignant son livret pédagogique précisant qu'il est apte à passer en 3ème année. Egalement il devra avoir suivi la formation aux Premiers Secours aussi qu'un cours d'énergétique orientale avec un enseignant de la FFST.

CERTIFICAT FEDERAL DE PRATICIEN/NE EN SHIATSU (FFST)

Conditions de présentation à lfexamen : être licencié à la FFST depuis 4 ou 5 ans, fournir un extrait de casier judiciaire de moins de 3 mois, présenter un mémoire et respecter les conditions du programme de formation FFST, notamment présenter son livret dûment rempli et visé par l'enseignant.