HOME » PLUS DE SAVOIR SUR LA FORMATION

DETAIL DE LA FORMATION

BLOC1. SHIATSU MYO-ENERGETIQUE

Shiatsu myo-énergétique réduit la tension des lignes tendino-musculaires et corrige les déviations de la colonne vertébrale et du pelvis, ce qui facilite le fonctionnement harmonieux du système nerveux ainsi que celui des hormones et améliore la circulation du sang et de la lymphe. Ainsi, la plupart des problèmes corporels se soignent. De plus, la force vitale de lforganisme sfactive, ce qui permet de prévenir les maladies. La théorie est simple à introduire dans la pratique. On pratique lfanalyse des déformations posturales et la palpation dorsale pour rétablir le diagnostic. La technique est subtile, précise, sédative et énergétique. Le résulta est immédiat.

BLOC2. SHIATSU MYO-ENERGETIQUE AVANCÉ

Ce qui caractérise le stage, on traite des problèmes ariculaires et musculaires comme lombalgie, cruralgie, sciatique, douleur du genou et de la cheville, douleur de l'épaule, du coude et de la main, etc. Pour traiter ces problèmes, il faut améliorer particulièrement la palpation dorsale et la technique (pression du pouce, pression rotative, pression du coude, etc.). Alors, on s'engage dans la pratique toute la journée.

BLOC3. ETIREMENTS THAÏ

Si le shiatsu myo-énergétique emprunte aux techniques dfétirements du thaï sur les membres inférieurs, cfest que le thaï sur les jambes contribue à la réduction de la déformation posturale particulièrement dans la zone pelvienne, dont on sait qufelle est le centre de gravité du corps humain. Le thaï, dans ses techniques dfétirement auxquelles on ajoute le shiatsu permet de travailler en Relaxation. Cette technique sfappelle Shiatsu 2.

BLOC4. SÔTAÏ

Le sôtaï est un exercice qui consiste à repérer des déséquilibres posturaux du corps pour améliorer la condition physique. Cfest un exercice qui provoque une relaxation musculaire en harmonisant la respiration et les mouvements du patient. Le sôtaï consiste à employer des mouvements sans douleur ou sans tension excessive. Chaque exercice exige un mouvement du patient qui se veut facile et agréable. La clé de l'efficacité est due aux respirations et mouvements corrects du patient. La sensation agréable provoquée par le mouvement de l'expiration lente est l'essentiel du sôtaï.

BLOC5. SHIATSU A L'HUILE

Le shiatsu à lfhuile est un merveilleux mode de relaxation, de libération de tensions physiques et psychiques. Hiroshi IWAOKA utilise la pression rotative du pouce sur le dos. Grâce à lfhuile, la pression rotative du pouce analyse précisément les tensions des lignes tendino-musculaires et les autres contractures musculaires qui provoquent le déplacement des vertèbres et la déformation des omoplates et du pelvis. La pression rotative du pouce guide un diagnostic précis par le repérage de tensions en cours de séance, tandis que la séance avance. Cfest dire si le niveau dfun shiatsu à lfhuile réalisé professionnellement a la capacité de travailler en régénération corporelle.

BLOC6. MICROPUNCTURE R

La myo-énergétique rétablit lféquilibre squelettique en réduisant les tensions des lignes tendino-musculaires et les contractures musculaires. Comme lfacupuncture, la micropuncture est une excellente technique pour les détendre. Nous employons un stylet dont lfextrémité est ponctuelle. Ce poncteur nfentre pas dans la musculature, ce qui nous permet de le pratiquer facilement sans danger. Dans ce stage, on traite par micropuncture les douleurs articulaires et musculaires : lombalgie, sciatique, douleur au genou et à lfépaule, migraine, névralgie facialec

BLOC7. MOXA DIRECT

Le moxa direct est proche de lfacupuncture, à ceci près qufà la place des aiguilles. On emploie de petits cônes de la taille dfun grain de riz qui sont préparés à mesure, et le cône est disposé sur le point choisi. La technique de moxa direct consiste à consumer, avec de la poudre de feuilles dfarmoise, les points dfacupuncture. Lfarmoise est une plante de la même famille que le génépi et que lfabsinthe. Nous préférons le moxa à lfacupuncture ou la micropuncture pour le traitement de la région abdominale, et dans le traitement du dos, le moxa direct est un excellent complément de lfacupuncture ou la micropuncture.

BLOC8. PERFECTIONNER

Ce stage est essentiellement réservé aux stagaires qui pouvent obtenir le certificat en Myo-Energétique. Les stagaires essaient de perfectionner les techniques comme le shiatsu, le sôtaï et la micropuncture ainsi que l'analyse de la déformation squelettique et la palpation.



S'INSCRIRE

Toute personne peut s'inscrire au stage du shiatsu Myo-Energetique (bloc1).
Les personnes qui ont participé au bloc1 peuvent s'inscrire a n'importe quel bloc sauf bloc7 et bloc8. Le bloc8 est réservé essentiellement aux personnes qui pouvent obtenir le certificat en Myo-Energetique.